C.SCOPE EVO 6000. Fiche et caractéristiques techniques.

PictaveBlog est heureux de pouvoir communiquer en avant première sur le nouveau C.SCOPE EVO 6000, dernier détecteur de la célèbre marque anglaise C.SCOPE et premier détecteur étanche de la marque.

Nous ne l’avons pas testé, mais voici les dernières infos sur la sortie de ce détecteur tant attendu.

Le EVO6000 est livré avec une charge suffisante pour que vous puissiez l’essayer immédiatement. 

Néanmoins pour tirer le meilleur parti de votre batterie,  le fabriquant vous recommande de charger complètement votre EVO6000 avant de l’utiliser. Le port de chargement USB C ( super pratique ) de l’EVO6000 se trouve à l’arrière, derrière le couvercle étanche .

boitier charge étanche
Étape 1Appuyez sur le bouton d’alimentation  pour démarrer votre EVO6000.
Étape 2Ouvrez les menus de l’EVO6000 à l’aide du bouton de menu
Étape 3Utilisez les boutons haut et bas  pour choisir un programme .  INLAND  est l’idéal pour commencer.
Étape 4Confirmez votre sélection avec le bouton OK
Étape 5Utilisez les boutons haut et bas  pour régler la sensibilité  sur la valeur la plus élevée possible sans que le détecteur soit instable.
C’est tout. Vous êtes prêt à détecter !!!

Pour commencer la détection, procédez comme suit:

Vous pouvez coupler votre casque sans fil avec votre EVO6000. Pour connecter un casque filaire, utilisez la prise casque qui se trouve à l’arrière, derrière le couvercle étanche . Le couvercle étanche  doit être fermé si l’unité de contrôle EVO6000 est immergée dans l’eau.

Écran

L’EVO6000 dispose d’un grand écran clair avec quatre cadrans ronds pour que vous puissiez voir comment le détecteur est configuré en un coup d’œil. Les grands chiffres au milieu de l’écran vous indiquent le type de cible détectée par votre EVO6000. L’ écran  dispose d’un rétroéclairage pour les situations de faible luminosité.

écran

Les grands chiffres au milieu de l’affichage sont l’ ID cible . À titre indicatif, les cibles à forte teneur en fer et de faible valeur ont des ID cibles faibles  et les meilleures cibles ont des ID cibles plus élevées . À droite de l’ID cible se trouve l’ indicateur de profondeur . Plus l’ indicateur de profondeur comporte de flèches,  plus votre découverte est profonde.

Les cadrans ronds sous l’ ID cible  indiquent les paramètres actuellement utilisés par l’EVO6000. Volume Fer  ( IRON VOL ) contrôle le volume de la tonalité grave qui joue pour les cibles ferreuses. Le volume de discrimination  ( DISC VOL ) contrôle le volume des tonalités aiguës qui sont lues pour les cibles dont les ID cibles sont inférieurs au niveau de discrimination DISC ). Vous pouvez régler ces niveaux dans le menu .La sensibilité  ( SENS ) peut également être ajustée pendant la détection à l’aide des boutons haut et bas . 

Les icônes en haut de l’écran indiquent l’état de votre EVO6000. Le Bluetooth ®  et le  volume principal  peut être réglé dans le menu. L’  indicateur Bluetooth ®  sera allumé si vous avez un casque connecté. Il clignote lorsque Bluetooth ®  se connecte.

Sur les petits chiffres à l’écran se trouve la  lecture au niveau du sol . La lecture indique le niveau de minéralisation du sol. Si vous choisissez le suivi  au sol dans les menus, l’indicateur GTRACK sera allumé et le niveau du sol sera réglé automatiquement en fonction des conditions du sol . Les réglages du niveau du sol se trouvent dans le  menu ground balance

En bas de l’écran se trouvent les menus. Ceux-ci seront vides lorsque vous ne les utilisez pas. 

Clavier

boitier et clavier

Utilisation du clavier pour la détection du mode dynamique

Lors de la détection, les boutons haut et bas  règlent la sensibilité  de votre EVO6000. Baissez la sensibilité  si vous constatez que vous recevez des signaux parasites ou si vous souhaitez ignorer certaines des cibles plus petites et plus profondes. 

Appuyez sur le bouton Pin Point  pour basculer vers et depuis le mode Pin Point.
Appuyez sur les boutons haut ou bas  pour régler la sensibilité.
Appuyez sur le bouton de menu  pour ouvrir les menus.
Appuyez sur le bouton OK  pour démarrer et arrêter l’animation à l’écran.

Utilisation du clavier pour la détection du mode statique

Un appui long sur le bouton de localisation fera passer l’EVO6000 en mode statique audio discrimination. Dans les deux mode de détection statique le bouton pinpoint réinitialise le calage . Vous devrez réinitialiser le calage lorsque les conditions du sol changent.    

Appuyez longuement sur le bouton  de détection pour basculer entre les modes de détection. Appuyez brièvement sur le bouton  de localisation pour réinitialiser le niveau de référence .
Appuyez sur les boutons haut ou bas  pour régler la sensibilité.
Appuyez sur le bouton de menu  pour ouvrir les menus.
Appuyez sur le bouton OK  pour démarrer et arrêter l’animation à l’écran.

Utilisation du clavier pour naviguer dans les menus

Dans les menus, les boutons haut et bas sélectionnent un élément du menu actuel. Appuyez sur le bouton de menu pour  passer au menu suivant. Appuyez sur le bouton OK pour  choisir l’élément de menu actuel.    

Appuyez sur le bouton de menu  pour passer au menu suivant.
Appuyez sur les boutons haut ou bas  pour sélectionner un élément de menu.
Appuyez sur le bouton OK  pour choisir l’élément de menu actuel.

Utilisation des menus

Les menus de l’EVO6000 se trouvent en bas de l’écran.  Ils sont masqués lorsque vous détectez, mais apparaissent lorsque vous appuyez sur le bouton de menu.

Appuyez sur le bouton de menu  pour ouvrir les menus.
Appuyez sur le bouton de menu  pour choisir un menu.
Appuyez sur les boutons haut et bas pour choisir un élément de menu.
Appuyez sur le bouton OK pour sélectionner l’élément de menu.

Lorsque vous avez sélectionné un niveau (par ex. rétroéclairage ), la valeur du niveau apparaît et clignote sur l’écran.

Utilisez les boutons haut ou bas  pour définir la valeur
Appuyez sur le bouton OK  pour confirmer.

Modes de détection

Votre EVO6000 dispose de 4 modes :
– Statique audio discrimination ( grave ferreux, aigüe bonne cible)
– Statique mono ton

– Pinpoint
– Dynamique audio discrimination

Batterie

L’EVO6000 dispose d’un batterie LiPo de 2000 mAh pour une autonomie d’environ 20 heures.

L’  indicateur de batterie en haut à droite de l’écran indique l’  état de la batterie . Lorsque la batterie  est en cours de charge, l’ indicateur de niveau de batterie  indique le niveau de charge. Vous pouvez charger votre EVO6000 à partir du chargeur fourni ou d’un bloc d’alimentation USB externe.

Connexion et déconnexion

Pour connecter vos écouteurs sans fil  pour la première fois, vous devez d’abord les coupler  avec votre EVO6000. Une fois que vos écouteurs ont été appairés et connectés, ils seront mémorisés par votre EVO6000 et se connecteront automatiquement à chaque fois que votre EVO6000 sera allumé et à chaque fois que vous activez Bluetooth ® .

Vous pouvez passer du casque sans fil  au haut – parleur  en désactivant le Bluetooth ou en éteignant votre casque sans fil . Pour désactiver Bluetooth ® , choisissez BLUETOOTH  dans le  menu. Choisissez à  nouveau BLUETOOTH pour réactiver Bluetooth ®  et vous reconnecter automatiquement avec vos écouteurs sans fil .

Accessoires

Les accessoires C.Scope pour l’EVO6000 sont disponibles sur csmetaldetectors.com/shop/category/accessories

Une gamme de disques , avec différentes fréquences,  est disponible pour l’EVO6000. Tous les disques  fonctionnent à une fréquence spécifique, ce qui signifie que vous obtenez plus de signal pour la même quantité de puissance. La tête de recherche elliptique EVO 2D de 8 x 11 po (20 x 28 cm) fournie est un outil polyvalent.

FormeTaillesLes fréquences
Tête de recherche elliptique EVO 2D11 x 14 « (28 x 34 cm)7,75 kHz ou 17,5 KHz
8 x 11 « (20 x 28 cm)7,75 kHz
17,5 kHz
Tête de recherche EVO Polo8 « (20 cm)17,5 kHz
Tête de recherche EVO 2D6 « (15 cm)17,5 kHz

Retrouvez le C-Scope EVO 6000 très prochainement chez www.pictavedetection.net et bénéficiez d’une réductionde 5% avec le code : pictaveblog 😉

Unboxing en Français du C-Scope EVO6000 par Wild Detect

Unboxing C.Scope EVO6000
présentation de l’evo 6000 en Français
Présentation en extérieur C.Scope Evo 6000 version Française