Manticore, la bête parfaite, le nouveau détecteur de Minelab 2022.

Manticore, présentation :

Lancé par la firme Australienne Minelab en septembre 2022 le nouveau détecteur de métaux de la marque, le Manticore, est présenté comme une bête parfaite et surtout comme le détecteur de métaux le plus puissant jamais commercialisé à ce jour!

Rien que ça!!!

Il est à noter surtout que depuis la sortie du Xp Deus 2 en décembre 2021, la marque Minelab recule nettement en France, elle avait donc besoin de se relancer sur le segment des détecteurs hauts de gamme afin de ne pas laisser trop d’avance à la marque concurrente Française, XP.

En l’absence de tests objectifs à ce jour mais surtout en l’absence de sa commercialisation et donc des premiers retours utilisateurs, nous optons pour vous faire une présentation selon les données techniques fournies par le constructeur.

Un article plus détaillé sur le nouveau Minelab Manticore vous sera proposé dès sa commercialisation et les premiers retours terrains (vous savez les vrais utilisateurs ;-)) !

Vous noterez également que nous utiliserons l’usage du conditionnel tout au long de cet article, nous n’affirmons rien, nous ne faisons que relayer les informations données par le constructeur Minelab !

promotion détecteur de métaux
Tu veux le Manticore au meilleur tarif? Le code PICTAVEBLOG te donnera une réduction chez www.pictavedetection.net

Manticore, évolution de la technologie Multi -IQ vers le Multi-IQ+

Multi-iq et multi-iq +

La particularité du Multi-IQ, c’est de bénéficier de tout les avantages de chaque fréquence, pour offrir aux utilisateurs, à la fois polyvalence et performance quelque soit la situation et le type de terrain. Cette technologie a fait ses preuves avec les Equinox et dernièrement la série Vanquish.

La technologie Multi-IQ+ nous promet sur le papier 50% de puissance supplémentaire par rapport aux autres modèles Multi-IQ de la marque.
Nous mettons toutefois un bémol car selon l’aveu même de l’ingénieur Minelab ayant participé au développement du Manticore en France et à l’occasion de sa présentation, celui-ci annonçait un gain réel de 3 cm env.

Manticore, innovations :

Le nouveau Minelab Manticore semble avoir apprit des erreurs de ces prédécesseurs !

Minelab aurait corrigé la qualité de fabrication du repose bras (moins cassants).

Minelab aurait également revue la qualité de fabrication des ses pâtes de disques, elles seraient elles aussi moins cassantes que sur la série des Equinox.

Le nouveau boitier est étanche à 5m contre 3m pour la série Equinox mais là encore espérons que les problèmes d’étanchéité soient réglés.

En revanche, Minelab opte toujours pour une canne droite mais elle se montre désormais télescopique.

Pas de régime pour le Manticore, il pèse 1,3kg et s’inscrira donc dans la catégorie des détecteurs pour les utilisateurs costauds! (à voir à l’utilisation selon l’équilibre de la machine).

Un nouvel écran couleur avec un graph 2D est présent à l’image du Rutus Atrex.

Minelab Manticore Généralités :

présentation manticore

Fiche technique Minelab Manticore :

fiche technique Manticore Minelab

Conclusion :

Sur le papier le Minelab Manticore est donc bien une bête parfaite !

Mais comme à l’ouverture de ce papier nous vous recommandons d’attendre les 1ers retours d’utilisateurs!

D’autant plus que lors de sa présentation en France et en Europe, Minelab a du revoir sa copie et le détecteur est donc reparti dans le département développement de la firme Australienne.

Nous sommes donc impatients de pouvoir tester la version finalisée et commerciale de ce détecteur de métaux qui s’annonce extrêmement prometteur après la sortie du Deus 2 FMF fin 2021. !

Commercialisé au prix de 1999,00€, Minelab positionne le Manticore dans le segment des détecteurs qui commencent à peser sur le panier de la ménagère de moins de 50 ans !

Rappelons qu’un CTX 3030 de chez Minelab, qui a fait ses preuves au niveau des performances est commercialisé lui aux alentours de 2200€ hors offres promotionnelles de Minelab.

Présentation Minelab Manticore par Pictave Détection.
Vidéo française.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.