Les disques pour Xp Deus et Xp Orx

Lequel choisir entre un disque x35 ou hf?
Disques X35 ou HF, lequel choisir ?

Nous avions fait un petit article qui reprenait les principales caractéristiques techniques des 5 disques proposés par Xp Metal Detectors à destination des Xp Deus et Xp Orx. Celui-ci n’étant pas suffisamment complet nous décidons de le reprendre de zéro afin de vous proposer une information plus claire et plus précise.

À ce jour 5 disques sont disponibles pour les détecteurs de métaux Deus et Orx.
3 disques X35 et 2 disques hautes fréquences.

Mais alors comment choisir ?

Les disques X35.

Les 3 disques X35 proposent 35 fréquences allant d’une plage de 3.7 Khz à 27.7 Khz. Donc niveau fréquence pas de différence d’un disque à l’autre. En revanche les X35 proposent trois diamètres différents à savoir :

Disque 22X35 détails

Le 22 – X35, pour un diamètre de 22,5 cm. Il ne pèse que 380 g. Étanche à 6 m vous bénéficiez d’environ 15h d’autonomie en dehors du mode Boost disponible avec le Deus.

Disque 28 X35 Détails

Le 28 – X35, pour un diamètre de 28 cm. Il pèse 470 g et est également étanche à 6m.

Disque 34x28 X35

Le 34×28 – X35 pour un diamètre de forme elliptique de 34×28 cm. Ce disque sera le plus puissant de la série X35. Sa forme elliptique lui confèrera une meilleure précision à cibler vos trouvailles et vous gagnerez en profondeur mais surtout en surface de détection. En mode Boost sur Deus, le disque rayonnera à une fréquence de 3.7 Khz minimum ce qui le rendra là encore plus performant sur les petites cibles ou en recherche de grosses masses.

Retenez que plus vous montez en diamètre, plus les performances de votre machine vont augmenter en profondeur et en surface de couverture de votre terrain. On favorisera toutefois un 22 – X35 pour un usage en terrain étroit et nous le conseillons particulièrement aux personnes qui débutent car il se montrera plus précis et plus réactif que les diamètres plus gros. Le 28 – X35 lui sera parfait dans des forêts car sa grosseur vous permettra de mieux pénétrer l’humus. Vous pourrez également l’utiliser dans les champs à condition qu’ils soient relativement plats. Le 34×38 – X35 sera lui réserver à un usage exclusif pour les champs très plats (prévoir un bon biceps car il pèse quand même 590 g.).

Les 3 disques X35 seront donc le compagnon idéal pour un usage général ! Ils se montreront performant sur les grosses comme sur les petites cibles.

Les disque HF.

Les deux disques hautes fréquences proposent 21 fréquences allant de 13 Khz à 81 Khz selon le modèle retenu.
Le principal avantage de ces disques est leur forte capacité à détecter dans des milieux fortement minéralisés et pollués. Ils se montreront très performant sur la recherche d’or en natif ou la recherche de très petites cibles.

Le 22 HF, mesure 22,5 cm pour un poids de 380 g. Vous bénéficiez d’une autonomie de + ou – 24h grâce à sa batterie Lithium intégrée dans le bas de canne comme sur le modèle elliptique. Fréquences de 13 Khz à 59 Khz. À réserver pour de la recherche sur petite cible ou en terrain minéralisé.

Disque elliptique Détails

Le disque Elliptique de 24×13 cm propose un poids de 360 g, vous le réserverez à la recherche d’or en natif ou à de la recherche en terrain fortement minéralisé ou pollué et/ou sur petites cibles.

À l’heure du choix….

Si vous débutez avec un budget restreint, on vous conseillera de partir sur un 22 – X35 car il se montrera polyvalent, précis et sensible!
Vous souhaitez effectuer de la recherche d’or en natif ? Là encore on vous conseillera le disque elliptique.
Si votre budget le permet, le combo parfait restera un disque 28 – X35 avec un disque 22 HF. Vous aurez accès à quasiment toutes les fréquences proposées par l’ensemble des 5 disques. Vous pouvez également opter pour un combo 22- X35 avec disque elliptique.

Bien assembler son disque X35 et bien le charger.

Assemblage des disque Xp X35 et positionnement de la pince de charge.

Les disques X35 disposent d’une garantie de 5 ans et les batteries sont garanties 2 ans.
L’assemblage du disque X35 est très simple grâce à son kit de visserie. Vous pouvez consulter en un clin d’œil les étapes d’assemblage du disque X35 en cliquant sur l’image. Vous aurez également des informations sur la position de la pince de charge.
Pour information, votre disque X35 clignote même hors charge ! La Led permet à votre disque une décharge lente de la batterie afin de prolonger sa longévité !

Pour résumer…

On vous propose à travers le tableau ci-dessous, un petit résumé/comparatif des différents disques proposés par Xp Metal Detectors pour les détecteurs de métaux Deus et Orx.! L’ensemble de ces disques mais aussi les détecteurs Deus et Orx sont disponibles chez PictaveDetection et vous bénéficiez d’une réduction de 7% avec notre code promo PICTAVEBLOG !

Tableau disques Xp pour Deus et Orx
Tableau disques Xp pour Deus et Orx
Label LongTime

Il est à noter que les disques Xp sont livrés avec un bas de canne et un kit de visserie. Les disques sont garantis 5 ans et les batteries 2 ans.

Enfin, votre matériel Xp Metal Detectors est conçu pour durer comme en atteste la labélisation LongTime ! Acquérir du matériel Xp c’est 10 ans minimum de réparation assurée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.