Nettoyage des monnaies

Plutôt que de vous faire un long article illustré par diverses photos, nous choisissons de faire plus simple en sélectionnant 5 vidéos explicatives sur le nettoyage des monnaies et certains outils qui vous permettront d’obtenir un meilleur résultat.
Alors nous savons bien que chacun à sa technique… Mais nous n’avons pas prétention ici de vous dire que les techniques proposées ci dessous sont LA meilleure solution pour le nettoyage des monnaies mais nous voulons proposer aux débutants des solutions simples et efficaces afin de restaurer au mieux sans prendre le risque de dégrader une patine ou d’endommager votre trouvaille.

Dans la première vidéo vous retrouverez une vidéo de BERRY DETECTION qui vous montre comment nettoyer vos monnaies (niveau débutant)

nettoyer ses monnaies pour les débutants

Dans cette deuxième vidéo, vous allez apprendre à utiliser les crayons à André en 2 minutes! Réalisé par DAVID CHERCHEUR D’HISTOIRE.

Apprendre à utiliser les crayons à André en 2 minutes

Dans cette troisième vidéo, vous allez découvrir un test/tuto sur les crayons à André. Réalisé par DAVID CHERCHEUR D’HISTOIRE.

Tuto les crayons à André

Dans la quatrième vidéo DAVID CHERCHEUR D’HISTOIRE vous propose de découvrir les Outils de La Faustine que nous affectionnons particulièrement.

Restauration de monnaie à l’aide des outils de la Faustine

Enfin, dans cette cinquième et dernière vidéo proposée par Lab Ofildutemps vous allez apprendre comment se forme une patine, comment restaurer une monnaie en général et surtout quels outils utilisés. Je vous recommande particulièrement cette dernière vidéo qui est certes un peu longue mais tellement enrichissante dans le sujet que nous traitons ici!

Conférence Université de Lille 3

L’ensemble du matériel proposé, que ce soit les Crayons à André ou les outils de la Faustine sont tous disponible chez www.pictavedetection.net

Bon visionnage et surtout bon nettoyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.