Pack Xp ORX avec disque X35 en 28, disque X35 en 22, pinpointer Mi-6, casque wsa et mallette de transport Xp

Jusqu’à présent mon matériel de détection était un Garrett 400i avec Pro Pointer 2. J’ai fait des découvertes sympas avec et j’ai adoré la facilité d’utilisation du Garrett. En gros pour démarrer avec le 400i vous insérez 4 piles, vous vous mettez en mode Jewelery, vous baissez la sensibilité de deux crans et en-avant la détection! Toutefois, au bout de quelques années j’ai saturé. Mes principaux reproches sont que le détecteur est trop lourd pour des sorties sur une journée complète avec une canne mal équilibrée. La réactivité était pour moi trop lente et l’impossibilité de régler le son sans passer par le casque m’ont incité à changer de matériel.

Beaucoup d’hésitation sur le type de matériel à acheter et des questions pleins la tête… Une seule certitude, mon matériel, je le prendrai chez Pictave.

Ce sont les seuls à me proposer une extension de garantie à 7 ans avec le Pictave Protect et je sais qu’avec eux je suis livré 24h après. Je sais également qu’au moment ou je commande ce pack, il devrait me coûter 1350€ mais grâce au code de groupe : passiondetect et les promos du moment il me reviendra à 1121,75€ livraison incluse.

Je me suis donc dirigé vers le matériel Xp. Dans mon budget j’ai rapidement distingué 2 matériels. L’orx et le Deus.

Mes terrains de détections étant essentiellement des champs et des forêts faiblement pollués et minéralisés, je fais le choix de partir sur deux disques qui seront adaptés à mes besoins.

Le disque X35 en 22 me permettra de détecter en forêt dans les endroits difficiles et dans certains champs lorsque les cultures ne permettent pas l’utilisation d’un disque trop grand.

Je fais aussi le choix du disque X35 en 28 afin d’obtenir une plus grande surface de détection lors de sorties dans des champs plats mais il est aussi adapté pour les sorties en forêt car je sais qu’il peut se montrer redoutable pour gagner en profondeur et traverser plus facilement l’Humus.

Le fait de choisir 2 disques me donnent déjà une indication sur le détecteur en lui même… Budget restreint oblige je m’oriente sur l’ORX. J’aurais à disposition moins de réglages mais des performances très proches même si l’Orx reste quand même un cran en dessous.

Le Propointer 2 de chez Garrett me donnait pleine satisfaction mais je me suis dit que quitte à basculer dans une marque autant y aller à fond. J’ai donc opté pour le pinpointer de chez Xp, le Mi-6 qui peut s’appairer avec la TC de l’orx.

Terminé également les fils qui relient le disque au boitier fixe et du casque au boitier grâce à la liaison sans fils proposées par Xp. J’opte donc pour le casque WSA.

Terminé aussi l’achat de piles pour le détecteur et le pointer! Xp intégrant des batteries LiPo hautes performances pour ces disques, la télécommande, le casque et le pointer Mi-6. Mine de rien mis bout à bout ça fera quelques économies en bout de course!

Enfin… Je souhaite me faire plaisir en m’offrant le confort de la mallette de transport! Elle me permettra de protéger et de ranger mon matériel.

Le matériel me sera livré directement rangé dans la mallette avec les notices d’utilisation, le tout emballé de façon impeccable!

Xp mallette
Accessoires Xp

Il ne me reste plus désormais qu’à repartir de zéro au niveau de mes oreilles. Apprendre à utiliser ce nouveau matériel qui est performant mais un matériel performant dans les mains de quelqu’un qui ne sait pas l’utiliser ça ne sert à rien! Il me faudra donc tout réapprendre.

La suite au prochain épisode 😉

Retrouvez les détecteurs de métaux de la marque Xp métal detectors en boutique ou sur notre site web : www.pictavedetection.net

Retrouvez nous sur Facebook en cliquant ici : passionnés de détection de métaux