Procédure de mise à jour des Equinox 600 & 800

Si vous ne savez pas comment faire pour mettre à jour votre Equinox 600 ou 800 cet article est pour vous!

À l’heure de la rédaction de cet article, la dernière mise à jour disponible est la version 3.1.3. Cette mise à jour va vous permettre de récupérer une nouvelle fréquence unique de 4khz qui viendra s’ajouter aux fréquences déjà présentes soit : 5,10, 15, 20 et 40khz.
En plus de la fonction de mise à niveau de 4 kHz, diverses améliorations de stabilité ont été incluses.

Mais alors comment s’y prendre?

update

La première chose à faire est de vous rendre sur le site de Minelab afin de télécharger le logiciel de mise à jour en cliquant ici.

Configuration minimale requise:
Port USB 2.0
Câble de chargement USB EQUINOX avec connecteur magnétique

Windows 10
50 Mo d’espace disque dur
20 Mo de RAM

MAC OS
Supérieur à 10,13 High Sierra
50 Mo d’espace disque dur
30 Mo de RAM

executer

Une fois le logiciel téléchargé vous devez l’ouvrir et cliquer sur “Exécuter”. Le programme va alors s’installer sur votre ordinateur et s’ouvrir.

connexion

Il est désormais temps de connecter votre Equinox avec le câble d’origine à votre ordinateur.

recherche maj

Une fois connecté, votre Equinox est reconnu par le programme et si une mise à jour est disponible elle vous sera proposée. Dans cet exemple nous passons de la version 2.1.12 à la version 3.1.3

software update

Vous cliquez donc sur “Installer” et l’installation commence. Durant cette étape l’écran de votre Equinox s’éteint et la led verte de votre boitier clignote rapidement. Durant cette étape vous ne devez en aucun cas débrancher le câble de votre Equinox.

Fin de mise à jour

À la fin du processus d’installation, votre Equinox se rallume, la led clignote plus lentement et la fenêtre du programme d’installation vous indique que la mise à jour a réussi et que vous pouvez débrancher votre Equinox.

Vous constaterez alors que la fréquence de 4khz est désormais accessible.

En espérant que ce petit tutoriel vous aura aidé. Vous pouvez retrouver l’ensemble des détecteurs Minelab aux meilleurs prix chez Pictave Détection et vous bénéficiez d’une réduction immédiate de 7% avec le code PICTAVEBLOG

Si vous souhaitez en savoir plus sur les détecteurs de métaux capables de passer à la plage, nous vous conseillons de lire cet article: Cliquez ici.

Un commentaire

  • dominique desgeorges

    Bonjour, super l’explication. Mais si on veut revenir à une mise à jour antérieure, comment fait on? Il est indiqué que dans le MUU il y a 3 petits points en bas à droite. Je n’ arrive pas à voir ou se trouve ces fameux trois petits points?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.