Nouveau RUTUS ATREX !!! Multifilter, sable humide, écran couleur

La célèbre marque de détecteurs de métaux RUTUS de qualité Polonaise présente aujourd’hui le détecteur de métaux ATREX. RUTUS est une marque très appréciée notamment en Angleterre. Elle se renouvelle avec un tout nouveau modèle et de nouvelles technologies; nouvelle électronique avec un processeur trois fois plus rapide.

La gamme de fréquence est la même que pour l’Alter71 – de 4,4 kHz à 18,4 kHz.  L’utilisateur peut définir la gamme d’ID de -90 à +90. 

L’autonomie est identique à l’Alter71, de 20 à 40 heures en fonction de la fréquence utilisée et de la luminosité de l’écran.

L’ Atrex est alimenté par 6 piles AA l’utilisateur peut bien sûr se servir  de piles rechargeables.


L’ Atrex fonctionne avec les mêmes disques que l’Alter71, l’Argo NE et l’Ultima. Vous pouvez donc utiliser les disques 28 DD, 23 DD,  23 CC probes et Mars MD. 

ATREX Boitier couleur
Le superbe écran couleur de l’ATREX

Quand la marque Rutus lance un nouveau modèle c’est toujours un moment très attendu par les connaisseurs.

Rutus Atrex mise à jour
Débutant ou expert, télécharger vous même votre logiciel

La première innovation de l’Atrex est la possibilité d’avoir recours à deux types de logiciels que l’utilisateur peut installer lui-même de manière totalement inédite. Un logiciel “Basic” pour ceux qui recherchent un détecteur simple d’utilisation et “Advance” pour les utilisateurs confirmés qui veulent pouvoir paramétrer finement leur machine. Pour passer d’un logiciel à l’autre pas besoin de câbles ni d’installer d’applications dédiées sur son ordinateur. Le chargement du logiciel s’opère par WIFI par le biais d’une connexion internet si bien qu’il est même possible de passer d’un logiciel à l’autre sur le terrain avec son smartphone. Les logiciels évolueront de façon régulière.

 Le logiciel sera disponible en téléchargement sur notre site Web. L’utilisateur pourra télécharger et reprogrammer le détecteur lui-même. Si la connexion WiFi est perdue après le démarrage du processus de mise à jour du logiciel, le module WiFi ira jusqu’au bout de  la reprogrammation sans aucun problème.

ATREX Multifilter

Multifilter, la nouvelle arme RUTUS pour débusquer les monnaies dans la minéralisation.

La deuxième nouveauté concernant l’Atrex est le Multifilter. Là où la minéralisation du sol rend la détection difficile, l’Atrex a une arme secrète : le Multifilter. C’est un algorithme qui fonctionne en arrière-plan. Si une petite cible non ferreuse est détectée dans un sol normalement minéralisé, le détecteur fonctionnera de manière classique. En revanche, si cette même cible risque d’être masquée par la minéralisation du sol, le Multifilter, en se basant sur les données enregistrées pendant les quelques millisecondes précédentes, peut arriver à détecter la cible et à en reconstruire la nature probable pour afficher un indice (ID). Ce dispositif innovant permet d’augmenter la performance du détecteur en identifiant des cibles non ferreuses dans des terrains fortement minéralisés. Des tests conduits in situ ont permis de vérifier la redoutable efficacité de ce nouveau dispositif.

Atrex plage et sable humide

RUTUS ATREX : Détection dans l’eau et le sable mouillé salé

L’Atrex permet également de détecter dans l’eau sans perdre en efficacité. Comment? En neutralisant la minéralisation due à l’humidité du sol.  « Neutraliser » ne signifie pas « masquer ». L’eau, conductrice d’électricité, possède des caractéristiques différentes des objets métalliques. Exemple : Si l’eau est « excitée » par plusieurs fréquences. On pourra alors « soustraire » le signal correspondant à l’humidité. Cela permettra de mieux faire ressortir le signal de la cible métallique.

L’Atrex permettra donc de détecter sur le sable gorgé d’eau de mer, dans les marais et les tourbières aussi facilement que sur le sable sec.  En mode Water Reject, le détecteur fonctionne sur deux fréquences définies dans le menu et trois fois plus rapide.

Autre nouveauté, l’écran de prévisualisation du niveau d’interférences. Choisir la bonne fréquence devient un jeu d’enfant. Il suffit d’afficher l’écran et de sélectionner une fréquence sans interférence. 

Atrex

ATREX : Une aide précieuse contre les perturbations de clôtures électriques

Atrex ecran couleur

Le nouvel écran couleur est très peu sensible aux basses températures qui ne modifient en rien sa vitesse d’affichage.

L’Atrex fonctionnera avec un nouveau récepteur sans fil équipé d’une batterie rechargeable.

L’Atrex ne fonctionne pas avec le récepteur OS-1.

Le nouveau récepteur OS-2 ne fonctionne qu’avec l’Atrex. L’autonomie de l’OS-2 avec sa batterie rechargeable est de 20 heures et le temps de charge est de 8 heures.

Atrex récepteur sans fil

L’Atrex devrait être commercialisé d’ici la fin de cette année. Ce détecteur sera bien entendu disponible en exclusivité dans votre boutique PictaveDetection.

Et n’oubliez pas que grâce au code PICTAVEBLOG vous disposez d’une remise immédiate chez www.pictavedetection.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.