Unboxing et caractéristiques : Détecteur de métaux Deeptech Vista X
La société DEEPTECH est une entreprise spécialisée dans la conception et le développement de détecteurs de métaux mais aussi des disques de détection. Basée en Bulgarie depuis 2003, son fondateur Plamen Rashkov est reconnu comme étant l’un des 10 meilleurs ingénieurs en recherche et développement analogique.
Le détecteur de métaux Vista X est donc le fruit d’un long travail d’étude mais surtout d’expérience acquise depuis 2003. Nous vous proposons de redécouvrir ce détecteur de métaux méconnu du grand publique mais qui est pourtant redoutable niveau réactivité et sélectivité. Le Vista X de Deeptech c’est de la détection de métaux comme on l’aime! Pas de boitier numérique, pas de réglages à outrance, tout se fait à l’oreille et à l’expérience acquise au fur et à mesure des sorties.
Unboxing :
Ce que l’on remarque immédiatement lors du déballage c’est la qualité du carbone utilisé pour la conception du bas et du milieu de canne. Une fois assemblé, les clamps font bien le travail, la canne ne bouge pas et l’ensemble reste solidaire.
Le disque Octagon mesure 27.5X22.5cm et il est de forme octogonale. Là encore, le disque nous parait plutôt robuste, les pates de fixation se montrant bien épaisses. Le disque est livré avec un protège disque intégré.
L’assemblage total du détecteur ne nous aura pris que 5 minutes environ. Aucune difficulté pour monter le détecteur et aucun outil n’est nécéssaire.
Caractéristiques techniques du Vista X :
- Fabricant : DeepTech (Bulgarie)
- Modèle : Vista X
- Année de sortie : 2019
- Affichage numérique : non
- Technologie : VLFS
- Fréquence : 16 kHz
- ID cible VDI / numérique : Non
- Balance manuelle au sol : Oui
- Balance au sol automatique : Non
- Suppression du bruit : Oui
- Son, tonalités : 2
- Réglage du volume : Oui
- Fonction Pinpoint : Non
- Utilisation d’écouteurs : Oui
- Type de disque : DeepTech 11″ double D Octagon
- Alimentation : 8 piles AA 1.5V
- Poids : 1,5 kg
- Longueur (min / max) : 114-135 cm
Conclusion :
À ce jour nous avons surtout testé la réactivité du Vista X et à ce titre nous ne sommes pas déçu par la capacité de la machine! En effet, le Vista X est extrêmement réactif même en discriminant beaucoup, il supplante la majorité des détecteurs du marché. On vous donnera l’exemple suivant :
Si vous détectez sur un terrain moyennement minéralisé et peu pollué en ferreux :
- Ajustez l’effet de sol du Vista X
- Réglez le gain et le threshold aussi haut que possible
- Réglez la discrimination à votre convenance
Le mode bi-tons peut être utilisé dans presque tous les cas. Dans ce mode, le bouton Disc. a plusieurs fonctions. Il vous sert à régler le volume des graves pour les ferreux . Par exemple si la discrimination est à 0, certains ferreux produiront un son aigu. Plus vous tournez le bouton vers la droite et plus les cibles devront être grosses et conductrices pour émettre un son aigu. Si vous cherchez des cibles non ferreuses, nous vous conseillons de régler la discrimination au minimum. En mode Bi-tons le Vista X est très réactif et sensible aux petites cibles.
Si vous souhaitez acquérir un Vista X de chez Deeptech, ou vous équiper au meilleur prix, rendez-vous chez Pictavedetection.net et profitez d’une remise immédiate sur l’ensemble de la boutique avec le code PICTAVEBLOG !