Xp BACKPACK280 & FINDS POUCH

Sac à dos XP BACKPACK 280 FINDS POUCH

Bien que souvent indispensable aux détectoristes lors de leurs sessions de détection, aucun sac à dos n’avait jusqu’ici été développé par les acteurs majeurs de la profession. Souvent précurseur dans son domaine, XP Metal Detectors s’est alors lancé le défi de proposer le premier sac à dos spécifiquement étudié pour recevoir tout le matériel nécessaire aux prospecteurs, débutants ou chevronnés.

Confort et robustesse : Composé de matériaux ultra-résistants (polyester 600D et 1000D), habituellement utilisés pour la confection de sacs à dos de trekking haut de gamme, le XP BACKPACK 280 se veut robuste et adapté à la pratique en extérieur quelles que soient les conditions météorologiques, grâce notamment à sa housse anti-pluie. Les designers XP ont, d’autre part, souhaité un sac confortable et agréable à porter. Outre ses renforts dorsaux et larges bretelles capitonnées, il dispose également de 9 sangles de réglage réparties sur 5 zones différentes permettant un ajustement simple et personnalisé. Sa ceinture matelassée, quant à elle, assure une stabilisation et un transfert de la charge sur les hanches. Tout ceci, allié à un système de ventilation favorisant l’aération du dos, maximise la sensation de confort et réduit fatigue et effort de portage lors de longues sessions de détection. Les passionnés pourront ainsi détecter des heures, sac sur le dos, sans gêne.

Fonctionnalité et polyvalence :En concevant ce sac à dos, XP Metal Detectors a voulu permettre à sa communauté de pouvoir transporter en toute sécurité tout l’équipement nécessaire et bien plus encore en un seul et même sac. Ses multiples poches et compartiments dédiés permettent une organisation optimale du matériel. Deux grands compartiments permettent le rangement des principaux éléments des détecteurs ; un compartiment dédié aux disques et bas de canne, un autre compartiment aux cannes et piochon. Pas moins d’une dizaine de poches viennent s’ajouter à ces compartiments afin de proposer une place à chaque objet transporté. Vous pourrez trouver une poche consacrée au rangement du Pinpointer, une poche relative au rangement d’accessoires, de casques, d’effets personnels et autres. Une chose est sûre, on ne manque pas de place en utilisant le XP BACKPACK 280. On se surprend même parfois à découvrir une poche encore inexploitée. Un doute sur l’emplacement de votre matériel ? Pas d’inquiétude, XP a trouvé une solution pour vous aiguiller ! Des pictogrammes explicatifs ont été intégrés au sac à dos. Véritable aide au rangement, ceux-ci sont visibles sur les différentes languettes d’ouverture des poches mais aussi à l’intérieur des différents compartiments. Sac sur le dos, il sera encore possible de l’accessoiriser grâce à ses systèmes d’attache MOLLE® (Modular Lightweight Load-carrying Equipment). Ce système universel, notamment utilisé par les forces de l’OTAN, permet l’accroche de différents accessoires sur un équipement par le biais de bandes horizontales cousues en boucles plates. Sacoche à trouvailles, housse de télécommande, holster de pinpointer, entre autres, seront autant d’objets que vous pourrez fixer sur votre sac à dos et garder accessibles pendant vos sessions de détection.  Le XP BACKPACK 280 est personnalisable et ajustable à souhait. Une fois équipé et bien réglé, il sera de ces compagnons dont vous ne pourrez plus vous passer. 

La sacoche à trouvailles XP FINDS POUCH : Véritable atout supplémentaire au XP BACKPACK 280, la sacoche à trouvailles optionnelle, idéale pour recueillir et protéger vos trésors. Elle pourra se fixer au sac à dos grâce aux attaches MOLLE® ou bien à la taille avec sa sangle ajustable. Facilement lavable, elle est dotée, elle aussi, de rangements multiples et dispose d’un système d’évacuation d’eau pour vos sessions aquatiques ou en cas de pluie.

Le nouveau sac Xp spécialement réalisé pour les détectoristes exigeants et la sacoche à touvailles sont disponibles en boutique ou sur notre site web : PictaveDetection.net